ROMAIN LE PLUS JEUNE GARDIEN DE DH

4 avril 2011 - 11:54

L' équipe fanion de AJ BIGUGLIA qui évolue en Division d' Honneur est la plus jeune de la poule. En effet, Paulo SQUAGLIA Aligne aligne tous les dimanches, 4 U 18, 1 U 19 et 2 U 20 et parmis eux Romain le plus jeune gardien de DH.

Au club depuis maintenant 11 ans, Romain a fait ses gammes au FC BORGO en débutants sous la houlette d'Yves FRANGINI. Au départ il jouait en défense. Un jour, le gardien était absent et Yves a placé Romain dans les buts et depuis il ne les a plus quitté.

Arrivé à AJ BIGUGLIA, françois Xavier PIAZZOLI en a fait son dernier rempart. Sous la houlette de divers entraîneurs des gardiens dont Jean Claude PASTINELLI et Gérard Riu, Romain a progressé puis a remporté divers titres de meilleur gardien de but de sa catégorie.

Lors de sa dernière année de U19, Les dirigeants de l' AJ BIGUGLIA lui ont fait confiance et en ont fait le gardien de la PH A. Aujourd'hui en Division d'Honneur, le début fût difficile mais maintenant Paulo lui fait confiance et Romain ne démérite pas. Il progresse match après match et intérrogé Romain nous a confié que sa progression est dûe à ses partenaires, l'équpe dirigeante et n'oublie pas ARDILE et BOUCON.

Il espére dans un avenir proche évoluer en CFA 2 avec l' AJ BIGUGLIA.

Bonne chance à toi.